Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Orée de la Rue
11 mars 2015

Le bal des 3 p'tites têtes.

ImageForme

               

 

Un banc seul, dans une gare, rencontre 3 p’tites têtes... une rousse une blonde et une brune... 

Il les invite à se poser, à se reposer... l’une après l’autre se laisse séduire...  

leurs corps devisent, leurs gestes conversent, leurs pensées confluent... sur un banc seul, dans une gare.  

Avec précision et curiosité, leur corps se met en mouvement, s’accorde, se désaccorde, elles poussent et tirent leur chronique pour la narrer tout en tendresse aux passants. Ces 3 p’tites femmes décident de danser ce qu’elles sont : délurées, burlesques mais aussi fatales. 

Fluides, légères et pleines d’humour, ces trois p’tites femmes là, partagent leur plaisir de danser en offrant aux spectateurs une écriture chorégraphique festive où s’entremêlent, acrobaties, portées, suspendus et passages au sol. 

Les 3 p’tites têtes nous invitent à vivre un moment d’évasion.

La compagnie franco/espagnole D’akipaya Danza, est née de l’envie imminente d’utiliser l’espace urbain comme lieu de travail et de partage. C’est là, dans ce lieu de passage, de rencontre et d’échange que la compagnie construit sa force artistique, et garde comme objectif majeur de rendre accessible le langage contemporain souvent trop érudit pour une population non initiée.  

Mettre cet art à la portée de tous est un vrai défi  pour la compagnie, qui n’en exprime pas moins, pertinence, légèreté et émotion. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Orée de la Rue
  • L'Orée de la Rue arrive à Claret du 20 au 22 mai. 11 spectacles à participation libre, 3 concerts à 5€ de p.a.f. Un espace d'expressions artistiques, deux séances participatives, un regroupement associatif vous concocte un weekend tous publics.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité