29 mars 2016

Le programme de Claret 2016

Vendredi sur le pont dès 19h. Pour tous les public, samedi et dimanche au matin, une séance détente, relaxation et travail des zigomatiques.   Samedi 21 mai, cinq spectacles à rire et un concert à danser, ambiances assurées.   Dimanche 22 mai, du plaisir, de l'émotion, encore du rire et pour finir: musique festive.
Posté par loreedelarue à 10:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mars 2016

"S'cusez pour le bruit"

Entre compositions et standards de la musique traditionnelle des Balkans et du jazz manouche. Une musique "balkanouche", épicée de mille gouts, voyageant d’un pays à un autre, oubliant les frontières, invitant à la danse, la rencontre et la fête!      
Posté par loreedelarue à 09:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2016

"Attention Danger"

L'inauguration du festival est confiée à deux personnes de confiance, et nous sommes sûrs de notre choix. Vous avez peut être déjà rencontré ces 2 techniciens communaux, la municipalité, pour éviter tout nouveau débordement les a affectés à la rue et plus précisément à la BET, la Brigade d’Enlèvement des Tags. Seulement voilà, les incompréhensions peuvent être très nombreuses et les situations inextricables peuvent facilement virer au burlesque. Pieds de nez de cie Nezdames & Nezsieurs.
Posté par loreedelarue à 20:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2016

"Slow Dating"

Bande à Part déploie une pièce pas du tout classique mais en costumes, perruques et flûte traversière. Une fable onirique sur une certaine forme de galanterie qui a presque disparu: la draguetoute en finesses.
Posté par loreedelarue à 20:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2016

"TROC"

Le collectif Sauf Le Dimanche propose aux spectateurs une danse en échange d'un geste. Chaque danse est interprétée en musique et dure 1 mn 30.  Emilie et Maries’emparent de l’imaginaire inconscient du geste offert à l'origine et de ce qui transparaît de la personne, pour les croiser dans leur danse ludique, généreuse et inventive.     
Posté par loreedelarue à 19:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2016

"Abus de souffle"

Une amoureuse des formes arrondies, dérangée par la solitude et l'ennui, tente de faire basculer son quotidien. Elle déraisonne et réinvente, au travers de manipulations d'objets divers, variés et bien gonflés, sa réalité. Mais de son imagination, le trop plein d’air de ses créations aura-t-il raison? Un spectacle poético-burlesque où s'entremêlent cirque, danse et magie. Une énergie de Kérozen & Gazoline.
Posté par loreedelarue à 19:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mars 2016

"La conférence du bonheur"

Bonheur : état de complète satisfaction, de plénitude et d'équilibre de l’esprit et du corps d'où la souffrance, le stress, l’inquiétude et le trouble sont absents. Une conférence ludique et dynamique à portée universelle réalisée à partir d'une table pliante, un charriot musical et un caddie... Que du bonheur ! Cest la devise de Zérafa.
Posté par loreedelarue à 19:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2016

"Le Magic Sporting Club"

Le MAGIC SPORTING CLUB, plus qu'un club... un MAGIC club, une famille, des valeurs, l'âme du Sport avec un "S" majuscule... Ce nouveau spectacle redonne toutes ses lettres de noblesse aux activités physiques et sportives.Ici pas de strass ni de paillettes ou de tralala. NON! Le MAGIC SPORTING CLUB, c'est du vrai sport en survêt! Echasses, jonglerie et exploits sportifs: le nouveau spectable "sportswear" de Kerozen et Gazoline.
Posté par loreedelarue à 19:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2016

"So Fresh"

So fresh se nourrit de tubes FUNK et DISCO 70' (Stevie Wonder, Jacksons, Shalamar, Earth, Wind & Fire, Kool& the Gang etc etc), répertoire défendu avec une certaine classe et un second degré affirmé. Leur set énergique est idéal pour transformer le parterre en DANCEFLOOR bouillonnant sur lequel se retrouvent fans, danseurs et amateurs de fiesta, attirés autant par la bonne humeur communicative du groupe que par le beat imparable du disco.    
Posté par loreedelarue à 17:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2016

"Paroles de fées"

Les fées ont-elles disparues chassées par les chapelles et le béton ? Plus de marraines, plus de dames aux fontaines ? La légende dit qu’elles reviendront au 21e siècle, « siècle visible », et la preuve en est : les fées sont là ! « Elles ne montent pas sur des balais et ne dansent pas pour le sabat : elles récitent des vers. Ce sont les dames. Leur pouvoir est la poésie, le plus grand de tous. » José Carlos Samoza Les fées sont ambassadrices de la compagnie Belle Pagaille. ... [Lire la suite]
Posté par loreedelarue à 17:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]